Les avantages et les inconvénients d’une voiture hybride

Auto-hybride2

Acheter un nouveau véhicule n’est jamais simple. Pour savoir si une voiture hybride vous convient, il est important que vous connaissiez ses avantages et ses inconvénients.

Une voiture qui consomme peu

Vu que le pétrole est une énergie de plus en plus difficile à trouver, les constructeurs automobiles ont mis au point de nouveaux types de véhicule moins gourmands. C’est le cas des voitures hybrides. La consommation de celles-ci varie seulement entre 3 et 5 l au 100 km selon leur taille. Elles sont pratiques pour les trajets urbains. En effet, à faible vitesse, elles n’utilisent que le courant. À l’inverse, c’est l’essence/le diesel. Vous ne risquez donc pas d’être en panne de carburant quand vous êtes dans un embouteillage. En outre, l’hybride a été conçu pour que sa batterie ne soit jamais à plat. Mis à part ces avantages, la diminution de la consommation baissera également la quantité des émissions de gaz carbonique. Si vous souhaitez alors acheter un hybride, vous pouvez faire appel à un mandataire. Ce professionnel vous proposera une réduction de prix intéressant. Il est aussi possible d’en trouver un chez les concessionnaires et vous bénéficierez d’une garantie constructeur.

Un véhicule très cher, mais facile à entretenir

Le prix est l’un des inconvénients d’une voiture hybride. En effet, le montant de cette dernière est largement élevé par rapport aux véhicules à essence ou au gazole. La raison de ce tarif démesuré réside dans le fait qu’un hybride coûte cher à fabriquer. Outre le cours d’achat de ce genre de véhicule, les frais de renouvellement de la batterie sont également des charges financières supplémentaires. Il est à noter que cet appareil électrique a une durée de vie entre 3 et 6 ans selon les constructeurs. Vous devez donc bien calculer vos dépenses prévisionnelles avant d’acheter un hybride via un mandataire ou chez un concessionnaire. Par ailleurs, en matière d’entretien, ce type d’automobile présente un avantage. Vu qu’il ne possède que quelques pièces d’usure (courroie de distribution, embrayage, alternateur, etc.), il est plus facile à maintenir en bon état. De surcroît, grâce à leur système de freinage régénératif, ils sont économes en plaquettes.

Une automobile adaptée pour faire des trajets urbains

Si vous parcourez souvent de courtes distances, le mieux est d’acheter une voiture hybride par l’intermédiaire d’un mandataire ou chez un concessionnaire. Lorsque vous conduisez ce genre d’automobile, vous vivrez une expérience unique, car l’accélération est immédiate. De plus, à faible vitesse, vos deux moteurs n’émettent aucun bruit, ce qui vous donne une sensation de tranquillité. Cependant, le fait d’être silencieux peut s’avérer dangereux pour les piétons. En effet, ces derniers ne vous entendront pas arriver. Vous devez donc rester vigilant en conduisant un hybride pour ne pas heurter une personne par accident. Par ailleurs, ce véhicule n’est pas adapté pour faire de longs trajets et sa performance se laisse parfois à désirer.