Pourquoi un épaviste professionnel ?
Un épaviste est un spécialiste en charge de débarrasser votre voiture hors d’usage. Si votre voiture ne peut donc plus marcher ou que la plupart de ces composants sont détériorés, un épaviste est professionnel auquel vous devrez confier votre auto ! Dans ce contexte, vous ne devrez pas choisir n’importe quelle société de casse, car si vous travaillez avec une entité qui n’est pas agréée, vous serez soumis à une poursuite judiciaire. Tâchez alors de trouver un véritable expert dans le domaine.
Un épaviste d’Oise pour s’occuper de votre vieille voiture
Chaque année en France, plus de plusieurs tonnes de véhiculent sont classés à la ferraille. Le travail qui attend un épaviste Oise est donc considérable. Face à cette forte croissance, l’État français lui-même à déployer des programmes qui visent à améliorer les démolisseurs et les broyeurs. Ainsi plus de 1500 démolisseurs et 50 broyeurs ont été approuvés par l’État dans le but d’offrir un meilleur traitement des voitures hors d’usage !
Également connu sous le nom de casseur automobile, un épaviste traite toutes sortes de voitures qui ne marchent plus. Depuis des années, il a seulement servi à détruire les véhicules inutilisables encombrants, mais grâce à la modernisation, ce service est également indispensable pour préserver l’environnement.
D’ailleurs, vous bénéficiez d’une prime quand vous déposez votre véhicule à la casse. Cette condition se rapporte au fait est que la somme qui vous sera offerte convient à votre achat d’un nouveau véhicule écologique. En achetant une toute nouvelle voiture et mettant à la casse l’ancienne, vous contribuer au renouvellement du parc automobile. Ainsi, les autos moins polluantes sont optimisées.
Afin de bénéficier d’une telle prime, il est aussi nécessaire de respecter plusieurs contraintes. Vous devrez alors être propriétaire de la voiture à mettre à la casse depuis plus de 6 mois et aussitôt acheter une nouvelle voiture. Cette dernière doit être garantie le jour de la cession. En outre, elle ne doit pas être engagée ni considérée comme une auto favorablement irrémédiable. Ainsi, la voiture achetée doit se rapporter à un engagement écologique !
Quels sont les traitements effectués par un épaviste à Oise ?
Quand votre auto arrive chez un épaviste Oise, elle n’est pas immédiatement détruite. En effet, quelques étapes sont essentielles pour parvenir à ce geste qui vise à favoriser le respect de l’environnement !
Ainsi, à l’arrivée de votre voiture, celle-ci subit la dépollution. Cette étape consiste à extraire tous les éléments qualifiés de dangereux. Les batteries font parties de ces composants extraits et ils subissent un recyclage spécifique ! Ayant un mauvais impact sur l’environnement, il est plus que nécessaire de les traiter de manière différente.
Une fois la dépollution accomplie, la prochaine étape consiste au démontage des pièces détachées. Avant de démolir une vielle voiture, il y a de la chance que certaines pièces soient encore utilisables. Dans ce contexte, ces pièces sont démontées pour être déposées en stock après. Ces pièces peuvent alors être revendues au sein même de l’épaviste.
Les composants qui restent et qui ne sont pas recyclables sont compressés afin d’être jetés dans les décharges. C’est le cas des éléments en caoutchoucs et en métaux !