Vendre votre voiture dans son état actuel : c’est faisable !

Vous voulez vendre votre voiture dans son état actuel et sans la retaper ? C’est possible !

Comment faire pour vendre votre voiture dans son état actuel ?

Lorsqu’il s’agit de vendre une voiture, les gens ont tendance à croire qu’il est indispensable de la remettre à neuf au niveau esthétique et mécanique.

D’un côté, ce raisonnement est juste, car votre véhicule pourra être vendu à bon prix, mais d’un autre côté, vous devez débourser une somme importante d’argent pour le retaper. De plus, restaurer une automobile demande beaucoup de temps. Toutefois, si vous voulez rapidement vendre votre voiture, sachez que vous pouvez effectuer cela sans réaliser de réparation, ni de rénovation, ni d’entretien. En effet, il existe différentes solutions simples comme appeler un service de reprise de véhicule en ligne.

Cette méthode est intéressante, puisque l’estimation de la valeur de votre automobile sera faite à titre gratuit et sans engagement de votre part. Il vous faut seulement vous munir de votre permis de conduire et de votre carte grise ainsi que d’une pièce d’identité. Ces documents sont nécessaires pour connaître quelques informations relatives à votre voiture comme son âge, son kilométrage, son modèle, etc.

Mis à part ces avantages, ce service vous permettra également de vendre votre véhicule, même si celui-ci est bon pour la casse ou que si vous n’avez pas encore passé le dernier contrôle technique.

Vendre votre voiture à un concessionnaire

Vendre votre voiture à un concessionnaire est également une excellente alternative si vous êtes pressé de vous séparer de votre bien.

Pour cela, vous devez respecter une seule condition : c’est d’accepter d’acheter une nouvelle voiture au concessionnaire en échange de la reprise de votre véhicule. En négociant avec ce professionnel, vous bénéficierez de nombreux avantages. Vous serez, par exemple, sûr que vous avez fait une bonne affaire. En effet, la vente entre particuliers est parfois risquée et présente différents incidents comme un rendez-vous dans un lieu lugubre ou annulé à la dernière minute.

Céder votre automobile à un concessionnaire vous permettra aussi de vous épargner de toutes les formalités administratives de vente de véhicule. À titre d’information, si vous vendez votre voiture à cet expert de l’automobile, la somme d’argent qu’il vous donnera sera généralement inférieure d’environ 15 % par rapport au prix proposé par une personne particulière.

Céder votre véhicule à un mandataire

Il vous est aussi possible de vendre votre véhicule dans son état actuel à un mandataire. Contrairement aux concessionnaires, ce dernier peut se payer votre voiture, mais ne vous oblige pas à acheter une automobile qu’il met sur le marché.

Mais si vous souhaitez quand même vous offrir un véhicule par l’intermédiaire de ce professionnel, vous aurez quelques avantages. Vous bénéficierez, par exemple, d’une remise de coût qui va de 25 à 50 %. De plus, la plupart des automobiles proposées par ce spécialiste sont sous garantie constructeur.

À la différence des concessionnaires, les mandataires vendent également des voitures de marque diverse (Hyundai, Nissan, Kia, Volkswagen, Fiat, etc.), ce qui vous permet d’avoir un large choix de modèle de véhicule.