Une façon de communiquer bien particulière.

Dans le monde de la publicité, plusieurs outils sont à la disposition des agences de communication. Le plus difficile pour elles, est de trouver la bonne façon de l’utiliser.

La plupart du temps, les agences classiques passent par des moyens tout aussi classique tels que les flyers, les affiches ainsi que les kakémonos lorsqu’il faut présenter dans un salon ou une exposition.

Pourtant il existe pleins d’autres moyens de faire. Par exemple l’agence de communication Publika située vers Montpellier communique principalement sur le web et les réseaux sociaux.

Pour voir comment fonctionne leur communication sur les réseaux sociaux, vous pouvez consulter leurs différents profils sur Google + Facebook ou Twitter.

La communication numérique en complément d’une communication classique

Aujourd’hui, cette approche de la communication est la première à privilégier. Et ce n’est pas la ville de Montpellier avec sa marque « Montpellier Unlimited » qui dira le contraire. La ville s’est dotée de moyen pour améliorer son image auprès de potentiels investisseurs mais aussi auprès de la population à travers la mise en place d’une visibilité intense sur les réseaux sociaux.

Cette stratégie est payante mais ne suffit pas c’est pourquoi elle est complétée par une com. traditionnel avec la mise en place de grandes affiches dans les bouches du Metro Parisien. Un moyen de toucher les investisseurs qui ont l’habitude d’investir dans la capital.

Le bon dosage pour une communication réussie

En somme, pour une campagne de communication réussie, il faut impérativement combiner tous les moyens à sa disposition en fonction de sa cible en dosant savamment les montants investis dans chaque moyen de communication.

Vous pouvez consulter quelques ressources intéressantes sur les moyens mis en œuvre par la ville de Montpellier en vous rendant sur le site Montpellier Unlimited dédiée leur stratégie de visibilité.