Un coin de détente à l’extérieur de la maison

Confort et aisance sont ce que l’on recherche le plus dans son chez-soi. Après une rude journée au travail, ou encore une semaine mouvementée au point de vous couper le souffle, il n’y a rien de plus apaisant que de prendre un moment pour soi afin de se faire plaisir et de retrouver le bien-être. La salle de séjour est la salle de détente par excellence, on s’y attarde très souvent pour passer du bon temps, que ce soit en famille ou entre amis. Mais l’extérieur de la maison serait également un milieu exploitable pour créer un espace de relaxation. Ci-après quelques idées de projet pour vous éclairer.

Véranda, pergola… Des pièces charmantes et idéales pour se ressourcer!

Les pièces extérieures de la maison ont aujourd’hui le vent en poupe! Que ce soit pour prendre un thé, pour profiter du décor ou pour continuer quelques tâches dans une pièce fraîche et à la merci de dame nature, les vérandas et pergolas ne cessent d’attirer du monde !

Certains apprécient la commodité du salon et son caractère chaleureux , d’autres préfèrent profiter du bol d’air frais de l’extérieur en s’extasiant devant la beauté du jardin.

La véranda est également un espace idéal pour pouvoir s’isoler tranquillement sans avoir à quitter la maison. Faisant un bien fou, être sur sa terrasse en train de penser à tout et à rien est mille fois plus rassurant que de s’égarer seul dans des endroits divers comme un parc, un salon de thé, ou autre repère où nombreuses peuvent être les contraintes de sécurité, d’horaires et même de distance par rapport à la demeure… Rien ne vaut mieux que de combler ses propres désirs sous son propre toit..un toit lumineux éclairé naturellement.

Dans un projet d’extension de la maison, comment choisir la pièce extérieure adéquate?

Intermédiaires entre l’extérieur et l’intérieur de la maison, véranda et pergola présentent en commun les meilleurs des avantages dont la sensation de vivre en harmonie avec la nature ainsi que le droit au confort optimal. Véritables espaces de vie, elles sont parmi des pièces les plus récentes conçues par les professionnels en architecture et en menuiserie. Néanmoins, quelques points pourraient les différencier l’une de l’autre.

La véranda, pour sa part, est un espace de vie à part entière. Pouvant être fermée, elle respecte toutes les conditions pour pouvoir être habitable quelle que soit la période de l’année: techniques d’isolation et d’étanchéité, chauffage, etc. Elle peut servir d’abri contre le vent et les intempéries.

Quant à la pergola, son meilleur atout est de donner un accès plus ouvert à un espace confortable où sont réduits les rayons de soleil les plus tranchants.

Que ce soit véranda ou pergola, le choix du projet vous appartient entièrement . Bien que chacune de ces pièces représente des avantages évidents, il est nécessaire de considérer certains critères, à savoir le plan de l’habitat, les moyens financiers et surtout vos goûts . Pouvant être construites indépendamment de l’habitat, une pergola peut également être transformée en véranda…