2012 et la vente de logement à Marseille

L’immobilier à Marseille connait une trajectoire mitigée en ce début d’année 2012 avec des orientations limitées sur une majorité des pans de l’immobilier :

En effet, suivant une augmentation de plus de 5 % des tarifs de l’immobilier marseillais, les tarifs de vente des logements subissent une nouvelle chute en ce premier trimestre. Les biens immobiliers concernés sont les appartements vétustes, surtout ceux réalisés antérieurement aux années 65/70 qui connaissent aujourd’hui à trouver preneur. Les investisseurs leur préfèrent naturellement des logements plus moderne qui sont accessibles de nos jours à un tarif très intéressant. Néanmoins, il semble que de façon générale le prix des locations s’accroissent timidement (+ 1,2 %) (Voici quelques conseils pour un investissement à Marseille).

Nonobstant cette embellie pour ce qui est des des tarifs de location, les achats de logements n’ont pas la même trajectoire : on enregistre une baisse d’environ 7% si l’on se réfère à 2011. Ceci s’explique ainsi par les limitations imposées par les banques lorsqu’il s’agit d’ accepter un crédit, surtout aux jeunes couples. Face à cette perte au niveau de la demande, les spécialistes et les agences immobilières à Marseille se voient dans l’obligation de faire chuter les prix.

Les échanges de biens immo à Marseille :

On remarque tout de même certains éléments pour positiver : de ce fait, un nombre de quartiers de Marseille sont beaucoup plus actifs que la moyenne. Cela se vérifie en ce qui concerne les IVie et Vie arrondissements. Très efficace en terme de service de proximité et doté d’une bonne desserte, ils sont de plus reconnu pour être des quartiers[des endroits épargné par la criminalité (cherchez votre sélection d’offres de location T1 Marseille).

En ce qui concerne les maisons, l’offre est extrêmement plus importante en périphérie que dans le centre-ville, alors que les habitations attractives sont localisées à l’intérieur du XIe et au XIIe. De même les vieilles maisons datant de 1950 localisées au sein du VIIe et VIIIe arrondissement sont susceptibles s’acquérir à des tarifs intéressants.

Louer un appartement sur marseille rapidement en consultant les annonces en ligne