Marseille, une ville française idéale pour investir en loi Pinel

Avez-vous toujours souhaité investir en loi Pinel à Marseille ? Avec un taux de 21 % de défiscalisation, les contribuables français auront enfin la chance de se constituer un patrimoine immobilier, et ce, dans de meilleures conditions. Située en bord de mer et carrefour des cultures et de l’histoire, cette ville offre un avantage fiscal important à ceux qui envisagent d’y réussir un investissement locatif.

Les critères à respecter pour investir en loi Pinel à Marseille

Avant toutes choses, il est bon de savoir que la ville de Marseille est inscrite en zone A depuis le 1er octobre 2014, c’est pourquoi elle est éligible au dispositif Pinel.

Grâce à cet emplacement géographique, les particuliers qui investissent dans cette partie territoriale française pourront donc bénéficier d’une réduction d’impôt qui va jusqu’à 63 000 euros. Il leur suffit de louer le logement pour 6, 9 ou 12 ans de contrat selon leur choix. Leurs locataires devront ensuite respecter les plafonds de loyer et de revenus qui sont fixés par la loi Pinel concernant la ville marseillaise. Ils devront également faire du logement leur résidence principale et louer celle-ci non meublée. Par ailleurs, les investisseurs sont tenus d’acquérir un bien d’une valeur de 300 000 euros au maximum. Ce dernier devra bénéficier du « Label BBC 2005 » ou « RT2012 ».

Pourquoi est-il avantageux d’investir en loi Pinel ?

En investissant en Pinel dans la ville de Marseille, les particuliers pourront prétendre au « Chèque Premier Logement », un prêt à taux zéro qui est compatible avec le dispositif Pinel. Afin que les primo-accédants obtiennent facilement la propriété, l’achat possible avec ce dispositif s’élève jusqu’à 8 000 euros. Il faut également noter que Marseille fait face à une offre de logements locatifs inférieurs par rapport à la demande. Cette situation permettra ainsi aux acquéreurs de louer leurs biens à des prix élevés et suivant la loi Pinel Marseille.

Ce qu’il faut savoir sur le financement du bien locatif selon la loi Pinel Marseille

Comme indiqué précédemment, Marseille a basculé en zone A depuis le début du mois d’octobre 2014. Ce nouveau zonage permettra, alors, aux investisseurs français de trouver facilement une famille ou des couples capables de louer la résidence qu’ils vont acheter à des prix élevés. L’offre de ce dispositif Pinel est ainsi plus avantageuse par rapport à celle de la loi Duflot. Il faut surtout souligner que cette ville bénéficie d’un fort pouvoir d’achat. Que ce soit pour 6, 9 ou 12 ans de contrat donc, votre bien immobilier sera remboursé de façon intégrale au terme du contrat en loi Pinel, à condition que vous respectiez tous les critères imposés par la loi Pinel. Après quoi vous êtes libre de décider si vous voulez habiter votre logement, le louer ou encore le revendre.