Les parkings parisiens, un marché juteux

Se garer dans Paris

Investir dans une place de parking à Paris est un placement toujours rentable. Des rendements mensuels de près de 8% sont observés. Les places de stationnement se vendent de plus en plus cher depuis l’arrivée des Vélib’, Autolib’, les nombreux parkings pour 2 roues ainsi que les emplacements des transporteurs de fonds.

Elles sont plus rares et toujours aussi attrayantes. Les parisiens ont chaque année plus de mal à se garer. Entre 2005 et 2013, le prix des places a augmenté d’environ 30%, ce qui est extrêmement conséquent. Se garer à Paris coûte cher, très cher.

Combien coûte une place de parking privée ?

Le prix d’une place de parking varie en fonction du quartier, de la rue où elle est située et des infrastructures que contient le parking. Une zone de stationnement située dans le centre de Paris possédant un accès sécurisé avec une barrière de parking à l’entrée, un système anti-retour ainsi qu’une borne escamotable automatique devant l’emplacement coûtera entre 40 000 et 50 000 euros. Elle pourra coûter plus cher si le parking possède un système de vidéosurveillance ainsi qu’un gardien. Cela rassure et permet de retrouver les personnes coupables de vols, de dégradation ou encore d’agression.