L’Argentine et ses hauts lieux touristiques immanquables

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances mémorables en Amérique latine, l’Argentine promet des aventures hors du commun à travers ses sites naturels et culturels attrayants. Cette contrée offre un large choix d’adresses pour se dépayser totalement en famille, en amoureux ou entre amis.
Parmi les hauts lieux touristiques qui valent le détour à l’occasion d’un séjour en Argentine, Mendoza est à privilégier. Cette localité regorge de nombreux attraits uniques à découvrir. En s’y rendant, les touristes auront l’occasion d’effectuer une tournée des bodegas.

Pour ce faire, il est possible de louer un vélo afin d’arpenter les vignes de la région sous un beau soleil. Pendant ce circuit, les routards pourront déguster les vins du terroir. Mis à part cela, une belle balade sur l’Avenue San Martin est à ne pas oublier. En flânant sur cette rue principale de la ville, les bourlingueurs seront aussi invités à faire du shopping. Par ailleurs, la Place Espana est idéale si on veut prendre un moment de farniente. Cet endroit paisible vous enchante avec ses splendides fontaines et ses jolis bancs.

Salta, une charmante ville à découvrir

Séjourner en Argentine offre aux routards l’occasion de passer des aventures idylliques à Salta, la capitale de la province du même nom. Il s’agit d’une métropole nonchalante qui se situe dans la partie nord-ouest du pays, au pied oriental de la cordillère des Andes.

Cette localité déploie ses mille et une merveilles pour enchanter ses visiteurs venant de partout du monde. Parmi les sites fascinants à y découvrir, la Plaza 9 de Julio est incontournable. Elle permet d’observer divers monuments dignes d’intérêt, à l’instar de la cathédrale. Construit au XIXe siècle, cet édifice religieux comporte un panthéon qui conserve le reste d’un héros de l’indépendance, à savoir le général Güemes.

Il y a également le Cabildo, une bâtisse historique qui accueillait l’organisation des activités commerciales durant la colonisation. Celui-ci séduit les touristes de par son architecture exceptionnelle marquée par ses balcons, ses arcades et sa tour. Un musée colonial est abrité par ce bâtiment avec près de 2 000 pièces archéologiques.

Puerto Madryn, une adresse de choix pour s’évader

Pendant leurs séjours en Argentine, les visiteurs pourront découvrir de splendides stations balnéaires. Parmi les plus prisées des vacanciers, Puerto Madryn est à ne pas manquer. Cette ville propose de nombreuses attractions surtout si vous vous y rendez au mois de septembre.

En effet, durant cette période, vous aurez la possibilité d’observer des baleines franches australes qui y viennent pour donner naissance à leurs petits dans l’océan Atlantique. Tout au long de cette aventure, vous serez également invité à voir d’autres animaux impressionnants tels que des pingouins, des dauphins, des orques et bien plus encore. Hormis tout cela, la péninsule de Valdes vaut particulièrement le détour. Ce havre de paix enchante les amoureux de la nature avec ses paysages pittoresques, ses trésors floristiques et sa faune marine incroyable.