Les essentiels à emporter durant un voyage au Costa Rica
Le Costa Rica est une destination adaptée aux amateurs d’écotourisme. Grâce à sa biodiversité riche, il ne pourra qu’impressionner les amoureux de la nature. D’ailleurs, cette contrée dispose d’une faune et flore exceptionnelle. Des animaux de toutes sortes y s’y abritent, dont près de 870 espèces aviennes (quetzal, faucon, toucan, etc.). Les mammifères y abondent également. En effet, lors d’un voyage au Costa Rica, les routards auront peut-être la chance voir des singes, des jaguars, des paresseux et des pumas. On y trouve même de petits animaux comme des grenouilles, des papillons…
Par ailleurs, avant d’entreprendre un voyage au sein de cette superbe contrée, il y a quelques informations utiles qui méritent considération. Au sujet des formalités, il faut savoir que ceux qui s’y rendent seulement en tant que touriste n’auront pas besoin d’un visa.
Toutefois, dans ce cas de figure, les bourlingueurs ne pourront y rester plus de 90 jours. De ce fait, ils devront présenter leur billet de retour. Concernant les dispositifs sanitaires, ce serait plus judicieux de se munir d’une trousse à pharmacie. Celle-ci disposera des médicaments et équipements essentiels pour soigner les maux du quotidien (sparadrap, paracétamol…). Elle doit aussi comporter un répulsif à moustique ainsi qu’une crème apaisante.
Les vêtements à privilégier pour un séjour au Costa Rica
Certes, voyager au Costa Rica constitue une expérience de vie qui laissera des souvenirs impérissables. Cependant, avant de réaliser cette aventure, ce serait préférable de déterminer les choses à mettre dans la valise afin d’éviter les éventuels embarras.
Concernant les vêtements à emporter, il convient de noter que cela dépendra de la période à laquelle les estivants effectuent le périple. Ceux qui prévoient de rejoindre ce pays pendant la saison sèche seront invités à opter pour un tee-shirt ou un débardeur. Pour le bas, un short pour les messieurs et une jupe légère pour les dames feront l’affaire. Il ne faut pas oublier les maillots de bain, car est fort probable qu’une possibilité de baignade se présente. Une serviette en microfibre ultra légère est également de rigueur. Elle est indispensable pour les moments de farniente à la plage ainsi qu’à la sortie de la douche.
D’autres équipements essentiels
Pour profiter au maximum des voyages au Costa Rica, il y a divers accessoires essentiels que les globe-trotters mettront dans leur valise. Pour les randonnées ou une quelconque activité qui nécessite un effort physique, il faut se munir d’une gourde. En effet, lors des promenades, la soif n’est jamais très loin.
En outre, les amateurs d’écotourisme auront sûrement envie d’admirer des espèces faunistiques. Toutefois, afin d’améliorer considérablement leur chance de voir des animaux, ils devront emporter une paire de jumelles. Cet accessoire leur permettra d’apercevoir, par exemple, des oiseaux au loin. Sinon, un appareil photo équipé d’un bon zoom peut le remplacer. De plus, il offre la possibilité d’immortaliser la faune costaricaine en guise de souvenir.