Les plats idéaux pour le froid à Da Lat
Si vous visitez le Vietnam et que vous passez par Da Lat, voici les plats idéaux qu’il faut absolument gouter.
Banh can Da Lat
Issu du centre du Vietnam, à Da Lat, banh can a une attraction spéciale que tout le monde préfère. Considéré comme un plat simple de Dalat, l’attente de banh can chaud pour en profiter au milieu du froid sera une expérience intéressante lors de voyage à Da Lat.
En général, le mélange de farine de banh can est similaire aux autres. En effet, il est fait à partir de farine de riz. Versé dans un moule de 10 ou 15 trous, on doit attendre environ 2 minutes pour avoir banh can de 5 cm de diamètre. Selon le goût de chaque personne, on peut choisir la farci convenable. Dont les farcis populaires sont des œufs de caille, des œufs de poule, de la viande ou la farcis mixte.
Banh can est prise généralement avec la sauce faite selon le goût des gens d’ici. La sauce se compose ainsi de deux types : la sauce de poison et m?m nêm (une sauce au poisson à l’odeur très forte). Afin d’augmenter le goût de la sauce, le vendeur ajoute de la viande hachée, de l’oignon, de la graisse et un peu de piment. Le tout est mélangé pour créer une saveur unique du plat.
La fondue
Dans la région froide de la ville de montagne, rien n’est plus sans la fondue chaude. Dans la liste des spécialités à Da Lat, la fondue au bœuf Ba Toa et la fondue au poulet sont deux types préférés des touristes lors de leur voyage à Da Lat.
La fondue au bœuf Ba Toa est célèbre pour ses morceaux de vaches épaisses et longues. Son odeur est spécifique de la cuisine de la montagne. À côté de la viande de bœuf, la fondue ici possède aussi des œufs et des légumes de bonne qualité. Son prix est très raisonnable. Une partie de la fondue pour 4 personnes coûte environ 250.000 VND.
Le deuxième plat est aussi attrayant, on peut trouver la fondue au poulet au restaurant Tao Ngoi au début de la rue 3/4 (environ 2 km du lac Xuan Huong). Ce restaurant est en effet spécialiste de la fondue de poulet avec un type de feuille caractéristique. Lá é en vietnamien – un légume de la famille, le basilic avec l’arôme aigre et amer. Une partie de la fondue coûte environ 200 000 VND avec une moitié de poulet coupé, le bouillon de la fondue épicée. Ce plat est servi avec des vermicelles, champignons, un peu de pousses de bambou et bien sûr, lá é. À l’arrivée de la soirée, la ville de Da Lat devient plus froide. Et vous et vos amis peuvent profiter de la fondue pour sentir l’ambiance de la ville des brouillards.
Banh mi au shaomai
En profitant de plat simple des habitants de Da Lat, Banh mi au shaomai Da Lat vous permet de se détendre. Une tasse de bouillon chaude ajoutée des boues de shaomai, quelques tranches de peau de porc, ciboule, basilic et le tout formant la recette banh mi. Si vous voulez stimuler le goût, vous pouvez ajouter un peu de piment et de la sauce de sacha dans la tasse.
Au-delà des restaurations ambulantes au marché et à l’école, vous pouvez aller à la ruelle 1, la rue Thong Thien Hoc ou à l’intersection Tran Nhat Duat – Hoang Dieu pour profiter ce plat. Le prix varie de 10 000 VND / tasse.
Lait de soja
Considéré comme une spécialité à Da Lat, le lait de soja est convenable dans les régions froides de la ville de montagne. Le long des petites rues, l’arôme parfumé dans l’air est comme une invitation chaleureuse pour les touristes qui s’arrêtent pour déguster le verre de lait de soja chaud.
Une tasse lait de soja n’est pas suffisante. Vous pouvez aussi prendre du gâteau sucré pour sentir la saveur délicieuse et grasse du verre de lait. À côté du lait de soja, les restaurants ici vendent également du lait de haricot mungo, des haricots noirs et des arachides. Et ce, pour enrichir le menu et surtout donner aux touristes un autre goût. Le lait de soja est si populaire que beaucoup de touristes en sont ravis lors de leur voyage à Da Lat.