Rallye auto : oui mais c’est encore mieux si la ville est belle et riche en découvertes !
En effet, découvrir une commune pauvre historiquement et en termes de patrimoine aura moins de chances d’intéresser les esprits curieux. Fort heureusement, la France est loin d’être dépourvu de ce genre de villes qui ont tant à apprendre. C’est le cas des villes comme Deauville, Paris, Fontainebleau, Noirmoutier, Bordeaux ou encore Tours.
Ainsi, un rallye à Fontainebleau, par exemple, permettra aux participants de découvrir de magnifiques symboles de la ville comme le célèbre château de Fontainebleau, le cimetière de Fontainebleau ou encore la forêt de Fontainebleau. Le château a une histoire incroyablement riche et a connu d’illustres propriétaires comme François 1er, Louis XIV ou encore Napoléon 3 Ce fut donc une demeure particulièrement appréciée des souverains français.
Mais la capitale du cheval propose aussi tout un tas d’hôtels, de musées ou encore d’églises tous plus intéressants les uns que les autres. La ville chef-lieu de son arrondissement et de son canton attire aussi régulièrement par son aspect cinématographique et gastronomique développé.
Le rallye reste donc une manière agréable et ludique de découvrir des villes et des endroits charmants de France à condition d’aimer apprendre et conduire !