• Home »
  • Tourisme »
  • Road trip dans le sud de l’Islande, découvrir les plus beaux sites touristiques du pays

Road trip dans le sud de l’Islande, découvrir les plus beaux sites touristiques du pays

Les plus beaux sites touristiques de la partie sud de l’Islande peuvent se découvrir en seulement quelques jours. Et pour plus de praticité, il est plus que recommandé de voyager en véhicule tout-terrain. Ce genre de véhicule vous permettra de parcourir le sud du pays de façon confortable. Ci-après 3 idées d’endroit immanquables durant votre séjour à la découverte de ce beau pays scandinave. Au cours de vos escapades, vous vivrez une expérience des plus sensationnelles qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Explorer le paysage naturel sur la route de Keflavik à Eyjafjallajökull

Si vous prévoyez de faire séjour en Islande axé sur le sud du pays, n’hésitez pas à faire de la ville de Keflavik votre point de départ. De là, prenez la direction de la campagne islandaise vers Raufarholshellir. Une fois à Raufarholshellir, faites un arrêt près des tunnels de lave, pour les admirer de plus près. N’oubliez pas de prendre des photos pour constituer des souvenirs !

Puis, poursuivez votre route vers Eyjafjallajökull afin d’admirer le paysage volcanique impressionnant. Sur le trajet, reposez-vous pendant un instant pour pique-niquer dans la réserve naturelle de Þórsmörk. En continuant votre chemin, admirez également les cascades d’eau spectaculaires situées dans la côte sud de la région.

Effectuer une expédition nature de Fjaðrárgljúfur à Skaftafell

Ensuite depuis Eyjafjallajökull, rejoignez le canyon de Fjaðrárgljúfur et continuez vers les gigantesques falaises de Lómagnúpur. Ces dernières sont dotées d’étonnantes colonnes de basalte qui charment les touristes en toutes saisons.
Continuer par la suite par une randonnée dans le parc de Skaftafell pour le reste de la journée. N’oubliez pas de vous équiper de crampons et de piolets, si vous avez envie de parcourir le glacier de Svínafellsjökull en toute sécurité. C’est un endroit unique à découvrir à tout prix !

Profiter de la vallée de Pjorsardalur et de ses alentours au retour

track-car-adventure-vehicle-iceland-bumper

Pour finir votre voyage en beauté, partez en direction de la vallée de Pjorsardalur en revenant vers la capitale, Reykjavik. Si les conditions météorologiques sont favorables, vous pourrez découvrir le lac à côté du volcan Hekla. Sur le chemin du retour, profitez des sources chaudes du Secret Lagoon de Fludir.
Relaxez-vous dans les eaux naturellement chauffées de ce grand bassin. Enfin, reprenez la route pour atteindre la ville de Reykjavik. Là-bas, il est conseillé de goûter aux spécialités culinaires islandaises. Ces plats gastronomiques ne vous laisseront pas indifférent.