Oméga 3, quels avantages pour la santé ?

L’oméga 3 est un acide gras essentiel qui offre de multiples vertus pour le corps et la santé. Or, avec les mauvaises habitudes alimentaires, beaucoup de Français n’en reçoivent pas suffisamment dans leur alimentation quotidienne. Parce que le corps humain ne peut pas en synthétiser, il faudrait alors en consommer. Vous pouvez donc soit manger des produits riches en oméga 3, soit opter pour les compléments alimentaires. Quels sont donc ces avantages ?

L’oméga combat les maladies et rythme le cœur

L’oméga 3 peut se présenter sous plusieurs formes, mais ce qui nous intéresse le plus sont les types EPA et DHA. Ce sont des acides gras à longue chaîne qui procurent de nombreux avantages pour la santé. Parmi eux, ils aident le corps à lutter contre les maladies telles que l’inflammation. L’atout oméga 3 pour la santé ne se limite pas seulement sur les maladies, mais aussi sur le cœur. En effet, l’acide gras essentiel présent à l’intérieur stabilise le cœur et réduit considérablement les risques de crises cardiaques. D’après les études scientifiques, il fluidifie le sang et diminue la pression artérielle. Afin de réduire considérablement les risques de mort subite dus aux maladies cardiovasculaires, il est conseillé de consommer suffisamment d’oméga 3 deux à trois fois par semaine.

L’oméga 3 favorise le bien-être

Selon les scientifiques, une alimentation riche en oméga 3 aide l’organisme à produire de l’énergie, ce qui favorise la bonne humeur et la santé cérébrale. Il parait que l’oméga 3 est aussi une véritable alliée du bien-être. En protégeant le cœur contre les maladies cardiaques et neurologiques, c’est aussi un excellent remède pour lutter contre l’anxiété et le stress.
Chez l’enfant comme chez l’adulte, un bon rapport en oméga 3 et oméga 6 est très conseillé pour lutter contre l’obésité et le surpoids. Il réduit en même temps la progression des cellules graisseuses.