Bali une île de charme à la beauté envoûtante

Bali, surnommée l’« île des dieux », est une île d’Indonésie qui séduit par son charme et sa beauté envoûtante. Se trouvant entre Java et Lombok, elle est l’une des plus petites îles de l’archipel des Petites îles de la Sonde. Considérée comme la destination la plus convoitée des touristes dans cet archipel indonésien, Bali est caractérisée par la splendeur de ses paysages, la richesse de sa culture ainsi que par son climat agréable. Si vous envisagez de partir à la découverte de cette île paradisiaque lors de votre prochaine escapade, voici quelques-uns de ses incontournables que vous pourrez intégrer dans votre itinéraire.

Ubud

Visiter la kelurahan ou commune d’Ubud figure parmi les incontournables à inclure dans votre itinéraire de voyage à Bali. Loin du tumulte de Kuta et Dempasar, la localité est considérée comme étant le centre culturel et artistique de Bali. Si bon nombre de visiteurs y viennent pour observer les fameux singes peuplant la forêt des singes ou Monkey Forest, d’autres préfèrent découvrir la richesse culturelle et artistique de l’île.
D’ailleurs, les rues d’Ubud fourmillent de galeries où les artistes peuvent s’adonner à leur art. Par ailleurs, de merveilleux spectacles illustrant la fascinante culture de l’île sont présentés dans quelques dizaines de lieux chaque soir. Afin de mieux découvrir Ubud et les villages avoisinants, vous pouvez opter pour une balade à vélo. Une excellente manière d’apprécier les paysages, mais également de rencontrer les autochtones.

Bedugul

Bedugul est une zone de villégiature des lacs de montagnes bordée par le lac Bratan. Il s’agit d’une merveilleuse station d’altitude qui propose d’agréables séjours de détente aux familles ou aux groupes d’amis qui viennent y passer quelques jours. Le site est constitué d’un parc de loisirs avec des activités nautiques, d’un jardin botanique, d’un circuit accrobranches pour les enfants ainsi que d’un fascinant marché aux fleurs.
Un des principaux attraits de Bedugul est le temple Ulun Danu Bratan. C’est un temple hindou dédié à la déesse de l’eau et qui est situé au bord du lac Bratan. L’autre attrait de la localité est le Jardin botanique. S’étendant sur une surface de 157,5 hectares, il est le plus grand Jardin botanique d’Indonésie. Si vous vous passionnez pour la botanique, vous serez émerveillé de découvrir les 2000 espèces de plantes et les 20 000 spécimens de plantes, dont des bégonias, des orchidées, des bambous et des plantes médicinales, que renferme le site.

Amed

Amed est une longue bande côtière composée de plusieurs villages de pêcheurs dans la partie est de Bali. Malgré la progression fulgurante de son niveau de développement d’infrastructures, la destination offre un séjour agréable et reposant à ses visiteurs. D’ailleurs, ses villages de pêcheurs sont bien plus préservés du tourisme de masse que ceux dans la côte sud. Durant votre séjour à Bali, un passage à Amed vous offre l’opportunité de profiter de bons moments de relaxation et de farniente sur ses magnifiques plages de sable noir.
Sur certaines parties de la plage, vous aurez la possibilité d’y admirer les prahus qui sont des élégantes pirogues à balancier, constituant de véritables fiertés pour les locaux. Ayant bien su conserver sa tradition, Amed est toutefois sur la bonne voie pour s’ouvrir au tourisme. Parmi les activités que vous pourrez effectuer durant votre escapade, il y a la plongée sous-marine. Les eaux de la localité renferment un riche fond marin qui offre quelques-uns des plus beaux spots de plongée à Bali.