En quête d’endroits authentiques ? Partir pour la Namibie

La Namibie est un pays enchanteur qu’il faut privilégier pour les voyageurs cherchant un dépaysement total. Ses multitudes d’espaces vierges dévoilant des paysages hallucinants font de cette destination d’Afrique du Sud-Ouest un endroit très prisé par les touristes qui veulent vivre une aventure hors pair.

Les fascinants havres de paix namibiens abritent aussi une biodiversité remarquable. Des faunes et des flores riches attendent, par exemple, les amateurs de safari au cœur des parcs nationaux de la Namibie. Certains de ces sanctuaires sauvages sont même habités par les big five, une horde de grands mammifères marquant le territoire africain.

Alors, les réserves naturelles de la Namibie sont des lieux à ne pas rater pour les globe-trotters qui aiment assister à des spectacles sauvages. D’ailleurs, Etosha et bien d’autres enclos comptent parmi les refuges incontournables de cette terre africaine.

Un petit guide pour visiter le parc d’Etosha

Situé à plusieurs kilomètres de la capitale, Windhoek, le parc national d’Etosha est une grande aire protégée qui attise la curiosité des voyageurs. C’est une occasion de plonger dans un total dépaysement, car des animaux et des plantes typiques sont à observer au fin fond de cette réserve. De plus, les pistes sont bien entretenues et les aires de repos qui y abondent offrent un bel angle de vue à tous les adeptes de safari. L’aube et la fin de l’après-midi sont les moments propices pour suivre les traces des bêtes qui vivent à Etosha. Lors de ce voyage sur mesure en Namibie, les explorateurs pourront également consulter les « livres de visiteurs », disponibles dans tous les camps, pour ne pas se perdre. De même, le fait de contacter un guide local aidera les touristes pour leur déplacement au cœur d’Etosha.

Les activités possibles dans le parc d’Etosha

Toutes les agences, qui se trouvent dans le parc national d’Etosha, ne cessent pas de chercher des moyens pour satisfaire les explorateurs. Il y a même ceux qui proposent des survols en avion.

Les aventuriers pourront alors jouir de cette exploration un peu plus originale. Non seulement ils profiteront des superbes panoramas du parc à perte de vue, mais ils verront aussi les animaux qui y vivent en toute liberté. C’est le moment propice de sortir les appareils photo. Plus proche des camps d’Okaukuejo, il y a un point d’eau, le King Nehale Waterhole, qui est éclairé toute la nuit. Les amateurs de safari nocturne seront séduits par l’authenticité de cette localité. Des éléphants et bien d’autres bêtes sauvages la fréquentent pour se rafraichir.

Pourtant, sillonner Etosha National Park ne reste pas sur le fait d’apercevoir sa biodiversité riche. Ce refuge dévoile aussi un bâtiment qui témoigne l’histoire de la Namibie. De plus, il y a des restaurants et des hôtels à proximité de ce monument. C’est un bon coin pour se reposer après une longue journée de safari.