Partir au Népal pour vivre des vacances hors du commun
Le Népal, cette destination de vacances d’aventure par excellence, est localisé entre le plateau tibétain et les plaines indiennes. Ce pays dispose de sommets, dont l’altitude varie entre 70 m et 8 848 m. Grâce à ces variations d’altitude, il a un paysage diversifié à découvrir le temps d’un voyage aventure. Cela est sans doute dû à ses conditions climatiques très variées. Durant leur randonnée, les routards traverseront des bassins agricoles, des jungles tropicales, des forêts de feuillus, des déserts ainsi que des montagnes enneigées. Dans les jungles, ils auront la chance de rencontrer des rhinocéros unicornes, des tigres royaux du Bengale et des éléphants d’Asie. Dans les monts, les globe-trotters verront des léopards de neige, des ours himalayens ainsi que des espèces de chèvres.
Découvrir la civilisation népalaise
Le plus fascinant avec le pays népalais est qu’il est un véritable carrefour de civilisation du fait de ses populations d’origine indo-européenne. Cette contrée est influencée par l’hindouisme et le bouddhisme. À noter que des ethnies parlant des langues de souche tibéto-birmane sont installées dans les montagnes. Les nomades ont leur culture particulière formant un patrimoine unique. Au cours de leur aventure dans l’Himalaya, les amateurs de découverte auront l’opportunité d’observer l’artisanat népalais. Ce dernier symbolise les religions qui sont présentes au Népal. Il est riche en couleurs. Durant leur périple, les bourlingueurs pourront acheter des broderies, des vêtements, des bijoux, des décorations d’intérieur et des menuiseries népalaises.
Savourer la gastronomie du Népal
Pendant leur voyage au Népal, les globe-trotters découvriront la cuisine népalaise. Ils goûteront au dal bhat, le met le plus typique du pays. Ce plat peut être mangé 3 fois par jour. Il est à base de riz, de lentilles et de légumes. Il peut être composé de yoghourt pour adoucir le caractère épicé des légumes et sauces. Les Népalais le dégustent avec les mains. À titre d’information, le prix de cette recette varie selon l’emplacement du restaurant. Outre le dal bhat, les momos sont des délices à savourer absolument. Ce sont des raviolis fourrés qui sont cuits à la vapeur. La pâte est obtenue par le mélange de farine de blé et d’eau. Quant à la farce, elle peut être faite à partir de divers aliments tels que les épinards, les carottes ou les choux. Le tout est sauté avec un peu d’oignons, de fromage, d’épices et d’un hachis de viande.
Participer aux différentes festivités du Népal
Le Népal est connu pour ses évènements culturels à couper le souffle. Parmi les célébrations à ne pas manquer, on compte le festival des vaches ou Gai Jatra. Il s’agit d’une fête de morts qui se déroule chaque année à Katmandou. Cette cérémonie a été créée pour commémorer les personnes décédées pendant l’année précédente. Au cours de cet évènement, les croyants demandent paix et salut pour leurs proches défunts.