Visiter des sites naturels au Costa Rica

Localisé au centre de l’Amérique, le Costa Rica propose une infinité d’adresses à tous ceux qui souhaitent passer des séjours idylliques à travers la nature. Cette contrée ne cesse de fasciner les aventuriers du monde entier en raison de ses sites attrayants permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Pour commencer leur voyage au Costa Rica, les routards seront invités à rejoindre le parc national Rincón de la Vieja qui se situe dans les provinces de Guanacaste et d’Alajuel, à seulement près de 24 km de Liberìa. Celui-ci abrite le volcan éponyme. Il comprend deux secteurs qui sont Santa Maria, une hacienda principale de la région et Las Pailas, une zone où l’on trouve diverses manifestations volcaniques. Dans cette réserve, on découvre de nombreuses rivières intégrant des piscines naturelles propices à la baignade. Il y a également des mares de boues tièdes pour des séances de relaxation. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion de s’offrir de belles promenades afin d’admirer plusieurs merveilles, dont les fumerolles. Il y est aussi possible d’observer des animaux comme l’agouti et le fourmilier ainsi qu’une variété de spécimens d’oiseaux.

Explorer le parc national Manuel Antonio

Pour continuer leur voyage Costa Rica, les routards pourront se rendre au parc national Manuel Antonio. Celui-ci fait partie des joyaux naturels de la contrée avec une biodiversité incroyable réunie sur seulement 16 km². De nombreux aventuriers s’y ruent pour faire du safari, mais aussi pour s’adonner à diverses activités dépaysantes. Parmi les espèces fauniques présentes dans ce havre de paix, il y a des mammifères comme le capucin, le singe hurleur, le singe-écureuil, le paresseux… On y trouve également différents spécimens d’oiseaux, y compris le quiscale à longue queue et le tangara évêque. Il convient de noter que cette aire protégée inclut une zone maritime. Entre autres animaux aquatiques à observer dans ce site, les dauphins à gros nez, les baleines à bosse ainsi que les dauphins tachetés offrent souvent aux visiteurs de magnifiques spectacles. Mis à part cela, les aventuriers auront l’opportunité de s’offrir des loisirs, à l’instar du rafting et du kayak près de splendides plages (Playa Manuel Antonio, PlayaPuerto Escondido).

Le parc national Chirripó et ses merveilles

Voyager au Costa Rica donne l’opportunité de découvrir le parc national Chirripó qui se localise dans la Cordillère de Talamanca. S’étendant sur environ 500 km², ce site abrite trois sommets de plus de 3 800 m, dont le célèbre Chirripó avec 3 820 m. En faisant l’ascension de ce dernier, les aventuriers sillonneront des paysages rocheux et une végétation qui s’apparentent aux caractéristiques des Andes. Au-dessus de 3 400 m, on aperçoit des lacs glaciaires, lesquels confèrent leur nom au parc : eaux éternelles ou chirripó. Parmi les espèces florales de cette réserve, il y a notamment des plantes épiphytes, des épineux ainsi que des arbres à feuilles persistantes. En ce qui concerne les animaux, on y rencontre des singes-araignées, des capucins, des quetzals, et avec un peu de chance, des coyotes.