Un voyage en Afrique du Sud pour sillonner des espaces vierges
Seul, avec des amis ou en famille, vous vivrez des moments forts dans une destination enchanteresse comme l’Afrique du Sud. Ce vaste territoire sauvage englobe d’innombrables havres de paix dignes d’être parcourus. Sans parler du parc national de Kruger, beaucoup d’autres refuges vierges dévoilent aussi la spécificité de l’Afrique du Sud.
Hormis son patrimoine naturel, le pays possède également un folklore et une histoire très riches. Ces derniers font de lui une nation dédiée aux amateurs de virée culturelle.
Les flores remarquables du parc Kruger
Au fin fond du Kruger, les touristes jouiront des magnifiques panoramas marquant la spécificité du territoire sud-africain. Ce parc national est la plus vaste réserve d’Afrique du Sud. Ses paysages sont surtout caractérisés par la savane parsemée d’arbustes. Vu la grandeur du refuge, vous y trouverez sûrement une diversité botanique remarquable.
D’ailleurs, l’endroit est inscrit à l’UNESCO étant un site majeur de réserve de biosphère. Des acacias, des marulas et des combretums dominent le centre et la frontière à l’ouest du parc. Plus à l’est, au sud de la rivière Olifants se montrent des étendues de prairie. C’est pour cette raison que cette partie attire beaucoup d’herbivores comme les antilopes… Le nord du Kruger est plutôt composé de buissons épineux. Pourtant, sachez que ces zones de végétation se mélangent aussi sur l’ensemble du territoire.
Assister aux différents spectacles sauvages dans le parc Kruger
Le parc national Kruger est un lieu propice où assister à plusieurs spectacles sauvages. Cette immense réserve animalière sud-africaine est habitée par d’innombrables cheptels, tous dignes d’être découverts. Un safari au cœur de cet espace vierge sera une occasion de croiser les big five, les cinq grands.
C’est une horde de mammifères marquant la particularité du sol africain. Vous verrez certainement des buffles, des léopards, des lions, des rhinocéros et des éléphants. Les points d’eau sont des coins à privilégier durant ce voyage en Afrique du Sud. Vous y trouverez sûrement des bêtes en train de se rafraichir. Les grands prédateurs de la réserve, lions et crocodiles, ne rateront pas le rendez-vous. Ce sera alors le temps de sortir vos appareils photo.
Les amateurs d’ornithologies seront également satisfaits dans le parc national de Kruger. Ce dernier abrite plus de 500 espèces d’oiseaux dont certains sont endémiques.
Visiter le Cap de Bonne Espérance pour voir ses faunes et ses flores
Pour continuer cette virée en Afrique du Sud, vous pourrez faire un saut dans le Cap de Bonne Espérance. D’ailleurs, ce fascinant refuge marque l’extrémité du pays. Cette visite fera la joie des botanistes, car ce havre de paix compte parmi les plus riches des six royaumes floraux du monde.
Il abrite plus de 1 100 espèces de plantes dont plusieurs sont endémiques. Des buissons fins ou fynbos occupent, par exemple, le Cap de bonne espérance. Vous y trouverez des Proteas, des Ericas et des Restios. Côté faune, ce sanctuaire sauvage accueille des mammifères comme les zèbres, les élans… Les babouins font partie de ses attractions touristiques. Cette région est habitée par des autruches ainsi que d’autres oiseaux typiques.
Par ailleurs, des baleines, des phoques et des dauphins fréquentent également la mer du Cap de Bonne Espérance.