Voyage aux États-Unis : faites la découverte de la belle ville de New York
New York est sans conteste l’une des villes les plus célèbres au monde. La grosse pomme comme on la surnomme attire des touristes venus des quatre coins de la planète tant elle est à la fois passionnante et fascinante. De plus, sa réputation construite petit à petit grâce au cinéma a rajouté à son charme. Un voyage aux États-Unis est l’occasion rêvée de découvrir l’une des plus belles villes du continent américain, et même du monde entier. Parcourez les quelques sites et admirez les monuments qui font sa renommée.
Admirer la Statue de la Liberté
Un voyage aux États-Unis ne peut être complètement réussi sans une visite de la fameuse Statue de la Liberté. Cette dernière est l’une des plus grandes curiosités que vous verrez lors d’un passage à New York City. Le monument en question se situe sur l’île de Liberty Island, juste à l’entrée du port de Manhattan. On y accède facilement par bateau. Cependant, il faut savoir qu’on n’accoste pas sur Liberty Island comme on veut. Des règles d’accostage strictes ont été établies pour pouvoir faire la visite de la Statue de la Liberté. Il est ainsi conseillé de se renseigner au préalable avant d’entamer la découverte du célèbre monument new-yorkais.
Se détendre dans Central Park
Dans une ville où les buildings et les gratte-ciels se côtoient à chaque coin de rue, se détendre en pleine nature dans un espace vert semble être une illusion. C’est pourtant possible lors de votre séjour à New York. Central Park est une étendue de verdure située à Manhattan, qui propose aux petits comme aux grands de profiter d’une pause verte pour s’oxygéner un peu. Les balades, à pied ou à vélo et même en barque quand la saison le permet, sont d’excellents moyens pour contempler la beauté du parc. Enfin, organiser un pique-nique sur l’herbe, en famille, entre amis ou en couple sera également une activité intéressante.
Visitez le Metropolitan Museum of Art
Réputé à travers le globe pour être l’un des plus grands musées d’art au monde, le Metropolitan Museum of Art représente un incontournable de la ville de New York. Toujours dans l’arrondissement de Manhattan, l’endroit a été ouvert le 20 février 1872, au grand public. On y rencontre plusieurs chefs-d’œuvre issus de pays différents comme l’Égypte, le Moyen-Orient, ou encore, l’Asie. Le Metropolitan Meseum of Art ou MET abrite des collections permanentes qui se composent entre autres d’antiquités du Proche-Orient, dessins et gravures diverses, de toiles de peintres européens, œuvres de Robert Lehman, armes et des armures différentes, objets d’art décoratif américain.