• Home »
  • Voyages »
  • Des voyages en Namibie pour profiter d’innombrables sites incontournables

Des voyages en Namibie pour profiter d’innombrables sites incontournables

La Namibie recèle plusieurs sites naturels et endroits célèbres. Vous, qui êtes en quête d’une aventure inoubliable, vous ne serez pas déçu d’un séjour dans ce pays. Y voyager se distingue des autres destinations touristiques. En effet, ses cultures et ses paysages hors du commun font de la contrée immanquable.

Voyager en Namibie : visiter un pays riche en biodiversité

Bien que la Namibie soit reconnue pour la variété de ses faunes et flores, quelques endroits célèbres méritent d’être arpentés. Dans la capitale Windhoek, vous pouvez parcourir la Windhoek old prison, l’Heroes Acre et la Genocid monument. Les autres villes comme Luderitz, Mariental ou encore komanskop et WalvisBay sont aussi à ne pas manquer.

En outre, la Namibie est réputée pour ses végétations luxuriantes. Ces derniers sont à explorer dans des parcs nationaux comme celui d’Etoshaet de Mahango. Par ailleurs, les villes de Damaraland et de Kaokoland, les déserts de Kalahari et de Namib-Naukluft sont incontournables. Ces lieux sont propices pour faire des randonnées. Pour les amoureux de la plage, la célèbre Walvis Bayvous attend à l’ouest de la contrée. Elle se trouve entre la mer et le désert. Des croisières, des aventures sur la Côte des squelettes, des balades dans les dunes seront au rendez-vous.

Les cultures et les modes de vies namibiennes

La nation namibienne fait partie des pays les moins peuplés au monde. S’étendant sur une superficie de 825 418 km², sa densité est assez faible. Elle en est de 3 habitants par km². Ancien protectorat de l’Afrique du Sud, les cultures de la majorité de la population namibienne sont calquées de ce pays. Cependant, se divisant en plusieurs tribus, les peuples namibiens ont chacun leur mode de vie. De plus, les langues utilisées varient selon les régions, mais la plus parlée est l’Oshiwambo. En ce qui concerne les religions, la plupart des Namibiens sont tous des chrétiens, mais il existe aussi des musulmans. En outre, la population namibienne aime les sculptures et l’artisanat. Des produits faits à la main sont présents dans tous les marchés du pays. Vous pouvez d’ailleurs en acheter en guise de souvenir lors de vos voyages en Namibie.

Un petit tour d’horizon sur la gastronomie namibienne

La cuisine namibienne ressemble à celle des Afrikaners. La viande y occupe une place importante. Cela peut s’agir des gibiers ou d’animaux domestiques. Les saucisses boerewors, le braai ainsi que le barbecue sont très populaires au pays. Les légumes, le lait, le maïs sont également très appréciés par la population locale. Ces ingrédients sont presque utilisés dans toutes les recettes typiques de la contrée. Le biltong, le bobotie, le mielipap ou encore l’Apfel-Rosinen Risotto font partie des plats typiques de la Namibie. S’agissant du dessert, les kookies de banana, les gâteaux aux pommes,les koeksisters sont les plus appréciés. Pour les boissons, le pays possède des meilleures bières à l’instar de la Windhoek et de la Tafel. Par ailleurs, n’oubliez pas de siroter au rock shandy lors de votre passage en Namibie. Il s’agit d’un panaché, fait à partir de bière et de limonade.